Camille Schnoor Soprano

Camille Schnoor est une soprano lyrique franco-allemande née à Nice en 1986.  Saluée par la presse pour son "jeu d'actrice fulgurant et sa voix à la puissance fascinante" (FAZ), elle est lauréate du Prix de la Culture de Bavière 2020 et vainqueur du Concours International Vokal Genial 2013. Le grand quotidien allemand "Die Welt" l'a nomminée dans les catégories "meilleure chanteuse" et "meilleure chanteuse émergeante".

De 2014 à 2016, encore jeune chanteuse dans la troupe de l'opéra d'Aix-la-Chapelle, elle chante Luisa Miller (rôle-titre), Agathe (Der Freischütz), Maria (West Side Story), Marenka (Smetana, La Fiancée Vendue) ainsi que le Requiem de Verdi.

Depuis 2016, elle est l'une des solistes principales du Staatstheater am Gärtnerplatz de Munich où elle a chanté Donna Elvira (Don Giovanni), Mimì (la Bohème), Tatyana (Eugène Onéguine) et Hanna Glawari (la Veuve Joyeuse). 

En 2018, elle fait une entrée très remarquée dans le paysage lyrique français avec le rôle de Ciò-Ciò-San (Madama Butterfly), production filmée à Limoges et Rouen et diffusée plusieurs fois sur France Télévisions. 

Récemment, elle a chanté Fiordiligi au festival de Bergen en Norvège elle a débuté à l'Opéra National de Lorraine dans le rôle de Hilda (Sigurd de Reyer). Elle a également abordé le rôle de la Maréchale (Der Rosenkavalier) en concert à Genève, Hanna Glawari à l'opéra de Nice et a débuté avec grand succès en Autriche dans le rôle de Mimì (La Bohème) au festival Oper Klosterneuburg. 

Les projets de Camille Schnoor incluent Antonia et Giulietta (Les Contes d'Hoffmann) ainsi que Fiordiligi (Così fan tutte) et Contessa (Le Nozze di Figaro) à Munich, Léna (La Princesse Jaune) à l'opéra de Limoges, la 9ième symphonie de Beethoven à la Seine Musicale et La Nuit des Rois de Schumann à la Elbphilharmonie de Hambourg.

 

Elle a également enregistré un premier album solo , "Les Ames Naturelles" qui est paru en 2022 chez Klarthe.

Camille Schnoor Soprano

Camille Schnoor is a French German lyric soprano born in Nice in 1986.  Praised for her "stupendous acting and powerful, fascinating singing" (FAZ), she won the Bavarian Sponsorship Award for Performing Arts 2020 as well as the International Competition Vokal Genial 2013. The German major daily Newspaper "Die Welt" nominated her in both categories "Best Singer" and "Best newcomer singer".

 

2014-2016, as a young member of the Theater Aachen in Germany, she sang Luisa Miller (title role), Agathe (Der Freischütz), Maria (West Side Story), Marenka (Smetana’s The Bartered Bride) as well as Verdi's Requiem.

Since 2016, she has been a leading soloist at the Staatstheater am Gärtnerplatz in Munich and sang there Donna Elvira (Don Giovanni), Mimì (la Bohème), Tatyana (Eugene Onegin) and Hanna (The Merry Widow).


Her Ciò-Ciò-San debut 2018 (Madama Butterfly) was highly acclaimed by both the public and critics and the production was streamed several times on French TV. 

Recently she sang Fiordiligi at the Bergen Opera in Norway and made her house debut at the Opéra National de Lorraine in the role of Hilda  (Sigurd by Reyer), she also sang Marschallin (der Rosenkavalier) in concert in Geneva, Hanna Glawari (The Merry widow  at the opera de Nice and had a very successful Austrian debut as Mimì (La Bohème) at Oper Klosterneuburg.

Camille Schnoor's upcoming projects include Antonia and Giulietta (The tales of Hoffmann) as well as Fiordiligi (Così fan tutte) and Contessa (Le Nozze di Figaro) at the Staatstheater am Gärtnerplatz in Munich, Léna (La Princesse jaune) in Limoges, as well as Beethoven's 9th symphony at La Seine Musicale and Schumann's La Nuit des Rois at the Hamburger Elbphilharmonie.

 

Her first Solo Album "Les Ames Naturelles" with songs of French Komponist Patrick Nebbula was released 2022 by the label Klarthe.